TV : La Ligue 1 gratuite pour tous, Free veut marquer le coup
Le football français connait des heures sombres depuis quelques semaines maintenant. La Ligue de Football Professionnel espère trouver un nouveau diffuseur.
En plus de la crise sanitaire qui frappe actuellement le pays, le football français doit faire face au fiasco Mediapro. Le média sino-espagnol a été débouté par la Ligue de Football Professionnel. Mais en attendant un nouveau diffuseur, la chaine Téléfoot diffuse encore les rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2. Récemment, la LFP lançais d’ailleurs un nouvel appel d’offres, boycotté par Canal+ et beIN Sports, qui en souhaitaient un plus global. Ces dernières heures, on a appris que Free, qui dispose des droits en différé, a décidé de rendre ce service gratuit pour tout le monde jusqu’à la fin de la saison.
“On laisse le temps aux gens de venir nous tester”
Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, Frédéric Goyon, un responsable de Free en a dit plus sur ce choix. “On prolonge la gratuité parce qu’on considère qu’on a encore une grosse marge de progression et que ce nouveau mode de consommation est en train de se démocratiser doucement. Aujourd’hui, il n’a pas la notoriété qu’il mérite auprès du public de foot. On laisse le temps aux gens de venir nous tester. Cela nécessite aussi qu’ils connaissent l’existence du service… On s’est rendu compte que de nombreux utilisateurs de Bouygues, SFR et Orange pensaient que l’offre était réservée aux abonnés mobiles Free, ce qui n’est pas le cas”, a notamment le membre de la chaine. Une bonne nouvelle donc pour les fans de foot.