OM : Villas-Boas viré, Longoria doit trouver son Galtier

L’Olympique de Marseille se déplace à Lens ce mercredi soir sans entraîneur officiel après le départ d’André Villas-Boas. Pablo Longoria va devoir réagir.
Les fans de l’OM espèrent qu’un nouveau coach sera intronisé avant la réception du Paris Saint-germain dimanche soir au Stade Vélodrome. Le club phocéen est en pleine crise depuis le début de l’année 2021. Sportivement, rien ne va et en interne, les tensions seraient nombreuses. Pour preuve, André Villas-Boas a récemment quitté le navire marseillais. Seule chose intéressante peut-être, le nouveau statut que devrait avoir Pablo Longoria sur la Canebière. Le dirigeant marseillais ne serait d’ailleurs pas étranger au départ d’André Villas-Boas. C’est du moins ce que pense Eric Di Meco.
“Je pense que Longoria a voulu marquer son territoire avec Villas-Boas
Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné sa vision des choses sur le sujet. “Les événements de samedi et le départ de Villas-Boas sont liés. La montée en puissance de Longoria est là, il est la bouée de sauvetage d’Eyraud. Par lui peut passer le salut de la reconstruction, c’est-à-dire de pouvoir faire des coups et de trouver un coach. Je pense que Longoria a voulu marquer son territoire avec Villas-Boas. Le choix de l’entraîneur devra être le choix de Longoria. Longoria doit trouver son Galtier”, a notamment indiqué Eric Di Meco, qui pressent que le directeur sportif espagnol va prendre plus de place dans les prochaines semaines.