Réseaux Sociaux

PSG : Pochettino fait disparaître le petit protégé de Tuchel

Comme son prédécesseur Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino est déjà confronté à de nombreuses absences. Mais pour les compenser, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain ne prend pas les mêmes décisions.

Si le Paris Saint-Germain s’est facilement imposé contre le Nîmes Olympique (3-0) mercredi en Ligue 1, ce score large ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Les Parisiens ont certes dominé la première période et ont mérité de prendre un double avantage à la pause. Mais le contenu de leur deuxième acte leur vaut quelques critiques. Et pour cause, le champion en titre a concédé pas mal de situations à la lanterne rouge du championnat, qui a pu tirer à 19 reprises au total ! Notamment en cause, la fébrilité affichée par Thilo Kehrer, toujours aussi décevant et pourtant préféré au jeune Timothée Pembélé qui avait réalisé des débuts intéressants sous les ordres de Thomas Tuchel.

Où est passé Pembélé ?

Le défenseur central de 18 ans, capable d’évoluer au poste de latéral droit, a en effet disputé 6 matchs toutes compétitions confondues, avec un but inscrit contre Strasbourg (4-0) lors de la dernière partie dirigée par l’Allemand en décembre dernier. Et depuis, plus rien. Pas même avec les absences de Marquinhos et d’Abdou Diallo. Un choix que Jessica Houara-d’Hommeaux ne comprend pas. « Il y a un souci avec Pembélé ? Il montrait des bonnes choses, c’est dommage de ne plus le voir, a estimé la consultante de Canal+ sur Twitter. Il a largement sa place dans cette défense. » Ce n’est visiblement pas l’avis du nouveau coach Mauricio Pochettino.

Un commentaire

  1. Tous les joueurs du PSG ont leur place dans l’équipe première, même des poussins. Que celle journaliste sache qu’il y’a un entraîneur qui, seul, choisit les joueurs et la tactique à adopter. Ne chercher pas des poux, les cheveux de POCHETTINO sont propres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page