TV

TV : Canal+ domine la Ligue, le PSG et Messi peuvent tout changer

Unique diffuseur de la Ligue 1 jusqu’à la fin de la saison, Canal+ reste en position de force en vue de l’appel d’offres pour les prochaines saisons. Mais le mercato estival, notamment celui du Paris Saint-Germain, pourrait changer la donne.

En pleine crise du football français, Canal+ n’a pas raté l’occasion de négocier, ou d’imposer un deal avantageux. La chaîne cryptée va certes accorder un peu de répit aux pensionnaires de Ligue 1 et de Ligue 2. Mais l’accord trouvé avec la Ligue de Football Professionnel n’a pas de quoi les rassurer pour l’avenir. Il faudra encore attendre le résultat de l’appel d’offres pour les prochaines saisons, celui où le patron Maxime Saada et son big boss Vincent Bolloré arriveront de nouveau en position de force. Mais les deux dirigeants ne sont pas à l’abri d’un rebondissement, prévient Pierre Rondeau, persuadé que l’éventuelle signature de Lionel Messi au Paris Saint-Germain, par exemple, pourrait subitement contrecarrer leurs plans.

« Si le PSG a recruté Messi… »

« Environ 680 millions d’euros, alors que Jean-Pierre Caillot (président de Reims et représentant du collège de L1, ndlr) en espérait 850, je comprends que les clubs soit déçus, a commenté l’économiste du sport contacté par Le Parisien. Canal+ est le grand vainqueur de cette stratégie incroyable de poker menteur de Saada et Bolloré. Mais, pour la suite, il y a une forme d’inconnue. La date du prochain appel d’offres sera importante aussi. Si, d’ici là, le PSG a recruté Messi, les droits seront valorisés. Rien n’interdit à la Ligue d’être imaginative dans sa stratégie de distribution des lots. » L’instance n’a plus qu’à espérer un nouveau coup de maître signé Leonardo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page