OM : Larguet ne deviendra pas le Hansi Flick de Marseille
Nommé entraîneur intérimaire de l’Olympique de Marseille depuis le départ d’André Villas-Boas, Nasser Larguet n’a aucune ambition chez les professionnels.
Depuis le début de la semaine, Nasser Larguet est sorti de l’ombre. Directeur du centre de formation du club phocéen depuis 2019, l’ancien DTN du football marocain joue le rôle de pompier de service avec le staff de l’équipe réserve. Après un bon nul à Lens mercredi (2-2), l’homme de 62 ans va diriger l’OM lors du Classique de la L1 face au PSG au Vélodrome dimanche soir. Un évènement qui ne le perturbe pas plus que cela. « Je n’ai aucune ambition de médiatisation, je veux juste faire ce qui m’a été demandé par le club et espérer revenir le plus vite possible avec mes jeunes. Après, ce n’est que du bonheur », a déclaré Larguet en conférence de presse d’avant-match. Une sortie médiatique qui n’étonne pas Philippe Doucet.
« Larguet, le Hansi Flick de l’OM ? Non ! »
« Nasser Larguet, c’est un très bon personnage. Je ne l’imaginais pas du tout sur le banc d’un club comme l’OM un jour. Même lui ne pensait pas à ça. Car il a vraiment fait une carrière de directeur de centre de formation. C’est un type rigoureux, qui aime l’organisation, la qualité de jeu… C’est quelqu’un d’extrêmement calme. Ce passage sur le banc de l’OM, qui plus est lors d’un Classique contre le PSG, ça pourrait le rendre fou. Mais pas du tout. Il essayera de partager sa sérénité à son équipe en attendant que quelqu’un le remplace, tout simplement. S’il faut finir la saison, il finira la saison sur le banc de l’OM. Larguet, le Hansi Flick de l’OM ? Non ! Hansi Flick savait qu’il deviendrait entraîneur. Mais Nasser Larguet, ça fait 30 ans qu’il est dans la formation », a confié, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui pense que cette première expérience chez les pros restera la dernière pour Larguet.