L1 : Aulas veut une Ligue 1 à 18 clubs, Vikash Dhorasoo enrage
Le football français vit des moments troubles depuis le début de la saison. La crise sanitaire et le fiasco Mediapro vont laisser des traces.
Pour les clubs de l’élite, les pertes économiques sont colossales ces derniers mois. Si Canal+ a récemment récupéré les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la fin de la saison, les trous vont être difficiles à combler pour certains. Afin que les droits télé puissent bénéficier plus grandement aux clubs de Ligue 1 mais aussi pour gagner en compétitivité , certaines voix s’élèvent afin de passer d’une Ligue 1 de 20 à 18 clubs. C’est notamment l’avis de Jean-Michel Aulas. Mais ce n’est pas du tout la vision des choses de Vikash Dhorasoo.
“Je continue à penser qu’on s’est trompé de modèle économique et de façon de faire”
Sur le plateau de La chaîne L’Equipe, le consultant a donné son avis sur la question. “Je ne vois pas ce que cela change. On aura besoin de ces petits clubs pour la formation. On a vu l’importance que les droits télé avaient. Je ne suis pas trop d’accord avec Jean-Michel Aulas. S’il présidait un petit club, il serait en train de défendre les petits clubs. Il ne défend pas l’intérêt général. J’ai plutôt tendance à défendre le petit. Je continue à penser qu’on s’est trompé de modèle économique et de façon de faire. On est rattrapé parce qu’on a voulu abandonner. Il faut encourager la formation et la redistribution. On a besoin des petits clubs”, a notamment indiqué Vikash Dhorasoo, inquiet pour les petits clubs en cas de changement de format pour la Ligue 1.