OM : Les joueurs et les ultras se réconcilient, Eyraud pointé du doigt
En vue du choc face au Paris Saint-Germain, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont rencontré les principaux leaders de groupes de supporters samedi.
Une semaine après les incidents survenus en plein coeur de La Commanderie, les joueurs et les supporters du club phocéen se sont retrouvés sur une pelouse du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Dans un climat plus calme que la semaine passée, les deux parties ont vidé leur sac. Lors d’un échange d’une heure, les ultras ont affiché leur colère, en demandant notamment des explications à Thauvin, Payet ou Benedetto. Si les fans ont reconnu leurs erreurs, Alvaro et Mandanda ont essayé de remettre tout le monde dans le droit chemin avant le Classique face au PSG. Une bonne chose pour Jonatan MacHardy.
Eyraud, « un fléau pour le club »
« La réunion entre les joueurs et les supporters ? C’est très bien. Nécessaire, je ne sais pas. Est-ce que ça va changer quelque chose à la situation catastrophique du club ? Non. Mais en tout cas, c’est une bonne chose de voir les joueurs face à leurs responsabilités. Notamment les joueurs qui ont des trucs à se faire reprocher, comme Payet. Pour l’échange avec Thauvin, j’espère qu’il sera investi jusqu’à la fin de la saison. Face au PSG, ce sera une très grande chance pour lui d’étoffer sa collection de maillots de Mbappé. Je lui souhaite de faire un bon échange avec Mbappé à la mi-temps et d’encore plus se foutre de la gueule des supporters. C’est une boutade, mais ça ne me fait pas rire… La réunion, c’est bien, ça va détendre l’atmosphère. J’espère que ça permettra d’éviter d’autres incidents. Mais le fond du problème ne change pas. Car le problème, c’est un seul et unique homme : Jacques-Henri Eyraud. C’est un fléau pour le club. Le point de non-retour a été atteint. Tant que cet individu prendra le club en otage, les choses ne s’arrangeront pas… », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui espère donc que le président marseillais va bientôt faire ses valises en direction de Paris…