Pierre Ménès

OM-PSG : Pierre Ménès détruit l’arbitre et les « Pinocchios » du VAR

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain est tranquillement venu à bout de l’Olympique de Marseille dans le Classique de la Ligue 1 (2-0).

Attendu au tournant après les succès de l’OL et du LOSC, le club de la capitale a parfaitement répondu présent. Grâce à des buts de Mbappé et Icardi, le PSG recolle à trois unités du leader lillois. Mais face à une valeureuse équipe marseillaise, qui a terminé le match à dix après l’expulsion de Payet en fin de rencontre, l’écart aurait encore pu être plus lourd. Mais l’arbitre et la VAR n’ont pas jugé bon de siffler des penalties sur une faute de Sakai sur Icardi, puis sur un contact d’Alvaro avec Neymar. Des erreurs arbitrales qui mettent Pierre Ménès hors de lui.

« Cette incompétence arbitrale, à la fois de la part de monsieur Bastien et des Pinocchios qui étaient dans le car »

« Les Parisiens savaient donc en entrant sur le pelouse du Vélodrome qu’il leur fallait absolument gagner pour tenir le rythme de ses trois rivaux pour le titre. Au final, ils l’ont emporté plus facilement que ne l’indique le score, même si Marseille n’a pas fait un mauvais match. Les Olympiens ont impulsé un bon pressing et se sont créés pas mal de situations, mais peu d’occasions. Au niveau de la dernière passe et de la finition, c’est trop pauvre. Même pour battre un gardien aussi fébrile que Rico. Le PSG a ouvert le score en contre suite à un corner marseillais repoussé, avec une tête de Verratti devant Rongier, une remise d’Icardi pour Di Maria qui lance Mbappé vers le but, en se blessant à la cuisse sur cette action. Parti de ses six mètres, l’attaquant français est alors monté jusqu’à 36 km/h pour s’imposer devant Sakaï et battre Mandanda. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu Kylian aussi bien physiquement. À neuf jours de Barcelone, le timing est parfait. Le deuxième but est venu d’une reprise du dos d’Icardi déviée par l’épaule d’Alvaro sur un centre de Florenzi. Après le repos, l’OM a poursuivi son pressing et continué à perturber les Parisiens, mais c’est Paris qui s’est montré le plus dangereux. Et il faudra qu’on m’explique comment monsieur Bastien peut ne pas donner deux pénos évidents pour le PSG, le premier pour une faute de Sakaï sur Icardi, le second pour un contact d’Alvaro sur Neymar. C’est bien la peine d’avoir la VAR pour laisser passer des énormités pareilles. Je n’ai aucune explication à cette incompétence arbitrale, à la fois de la part de monsieur Bastien et des Pinocchios qui étaient dans le car. Encore heureux que le match était plié parce que ce sont quand même deux décisions scandaleuses. À noter qu’Alvaro s’est peut-être sérieusement blessé au genou lors de son intervention fautive sur Neymar… », a lancé le journaliste de Canal+, qui constate que le Classique de la L1 laisse toujours des traces chez les acteurs de ce match si spécial.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page