PSG : Pochettino est perdu, Daniel Riolo a peur pour Paris
Malgré sa solide victoire contre l’Olympique de Marseille dimanche (2-0), le Paris Saint-Germain n’a pas vraiment rassuré en vue du retour de la Ligue des Champions.
Une semaine après sa défaite à Lorient, le club de la capitale française passait un vrai test en L1. Sur la pelouse de Marseille au Stade Vélodrome, le PSG était attendu. Mais malgré la fragilité phocéenne, Paris n’a pas vraiment survolé les débats. Vu qu’au final, l’équipe de Mauricio Pochettino s’en est sortie grâce à l’efficacité de ses individualités. Par contre, au niveau collectif, le progrès peinent à se faire voir. Et ce n’est pas Daniel Riolo qui dira le contraire…
« Rien n’a changé depuis Tuchel »
« Comment veut jouer le PSG ? Ils veulent avoir le ballon ou jouer en bloc bas ? Il y a même eu un pressing très haut avec Verratti, on avait l’impression qu’il était numéro 9… Il courait un peu dans tous les sens sans être suivi… Je ne comprends pas ce qu’ils veulent faire. Il n’y a pas de maitrise dans le jeu, pas de maitrise technique et tactique. Ils sont largement plus à l’aise quand ils sont bas en fait, et qu’ils jouent en contre-attaque. Donc, tu peux te demander à quoi ça sert d’aller presser si haut puisque tu n’en fais pas grand-chose de ce pressing-là. Le bloc n’est pas assez compact pour le faire. Donc rien n’a changé depuis Tuchel. C’est quoi le style du PSG ? Cette équipe n’est pas du tout sûre de ce qu’elle fait. Ok, entre les contres et les pénos, le PSG aurait pu se mettre à l’abri à Marseille. Mais, globalement, il n’y a pas de maitrise, tu restes une équipe de contre-attaques. Il n’y a pas de mal à ça. Mais alors organise-toi en conséquence. Sois réellement une équipe de contre-attaque de A à Z. Mais il va falloir être béton derrière, sur les côtés. Parce que moi je veux bien, mais contre le Barça, si Kurzawa il a Messi en face, ça va être très dur… En plus, Florenzi, il ne défend pas super non plus de l’autre côté. Et là c’était contre l’OM qui est actuellement une petite équipe de Ligue 1 », a détaillé le journaliste de RMC, qui pense que le Paris de Pochettino va droit dans le mur en C1. Surtout que le Barça de Messi va un peu mieux en ce moment, sachant que la formation de Ronald Koeman n’a perdu qu’un seul de ses 16 derniers matchs.