TV : L’ancien patron de Téléfoot répond aux attaques de Canal+
Alors que la chaîne Téléfoot a officiellement fermé ses portes le week-end dernier, l’ancien patron de Mediapro France n’a pas hésité à répondre aux attaques de Canal+.
Depuis dimanche soir et la fin du Classique de la Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (0-2), la chaîne Téléfoot n’existe plus… Victime de la fuite de Mediapro, qui n’a plus payé ses échéances de Droits TV depuis le mois d’octobre dernier, le média n’a pas résisté longtemps à la crise. Malgré un cuisant échec, sachant que Téléfoot n’a jamais dépassé les 500 000 abonnés, Jean-Michel Roussier est fier de sa rédaction. Dans ce moment difficile, l’ancien directeur éditorial de Téléfoot a refusé d’accabler Jaume Roures. Mais par contre, l’ancien président de l’OM n’a pas hésité à répondre aux attaques de Maxime Saada, selon lequel Mediapro avait détruit la L1.
« Canal + n’a pas retrouvé un championnat détérioré »
« Moi berné, pourquoi ? Berné non, ça m’a fait chier oui. Mais je ne pense pas un instant que Roures ait démarré la chaîne en sachant que trois ou quatre mois après il allait baisser le rideau. Au soir du 29 mai 2018, quand Mediapro rafle les droits de la L1, Vincent Bolloré et Maxime Saada, qui n’étaient pas vraiment ravis de la tournure des événements, se sont promis que quoi qu’il arrive ils ne distribueraient jamais Mediapro, c’était plié d’avance. L’accord entre Canal et la LFP ? Si j’avais fait partie du conseil d’administration de la LFP, j’aurais voté comme ils ont voté, car il n’y avait pas le choix. La situation économique des clubs était catastrophique à très courte échéance. La L1 a été abîmée par Mediapro ? Quand je vois le traitement qu’on a donné à la L1 et à la L2, les retours des 40 clubs, des présidents, des coachs ou des joueurs, on n’a rien abîmé du tout. Canal + n’a pas retrouvé un championnat détérioré. J’ai beaucoup de respect pour la personne de Maxime Saada. La différence entre lui et moi, c’est que j’ai été président de club. Je sais quelle est la nature d’une relation avec une chaîne de télé quand on est à ce poste », a lancé, sur Le Parisien, Roussier, qui espère revenir dans le jeu des Droits TV dès l’été prochain, lui qui avait fait une proposition à la LFP lors du dernier appel d’offres.