RMC

L1 : La Ligue 1 c’est mieux que Netflix, Manu Petit achète

Si la Ligue 1 est souvent critiquée par les observateurs du football européen, cette saison 2020-2021 est quand même en train de changer la donne.

Malgré la crise du Covid et le fiasco Mediapro, le championnat de France résiste bien. Il faut dire que ces derniers temps, le foot français affiche un bien meilleur visage qu’auparavant. Dans le haut du tableau, quatre clubs se répondent coup par coup dans la course au titre. Que ce soit avec Lille, Lyon, Paris ou Monaco, le spectacle est au rendez-vous. Dans le bas du classement, le suspense est également insoutenable dans la lutte pour le maintien entre Lorient, Nantes, Dijon ou Nîmes. C’est en partie pour ces raisons que Manu Petit a décidé de défendre la L1.

« J’ai envie de défendre la L1 »

« C’est un scandale de critiquer la L1 à l’heure actuelle. Par le passé, j’ai été très critique envers la L1, et à juste titre. Mais actuellement, il faut regarder les autres championnats européens. En Espagne, l’Atletico est largement devant. Man City a écrasé Liverpool. Le Bayern sème ses poursuivants. Par contre, l’Italie est à l’image de la France. Ça faisait des années que je n’avais pas vu une telle compétitivité. Il y a de la combativité à tous les étages. Les équipes de tête, qui sont les locomotives de la L1, elles jouent bien, elles font un bon football. Ça fait longtemps que je n’avais pas vu des matchs de cette qualité-là en L1. Sinon, nos voisins européens continuent de reconnaître la qualité de la formation française en recrutant nos joueurs. On a un vivier inépuisable. C’est pour ça que j’ai envie de défendre la L1 », a lancé le consultant de RMC, qui pense que le feuilleton du championnat de France va faire le bonheur des suiveurs jusqu’en mai prochain. Canal+ aime ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page