TV : « Le streaming, c’est du vol », Pierre Ménès attaque
Avec l’arrêt de la chaîne Téléfoot, Canal+ va revenir au centre du jeu avec la diffusion de tous les matchs de la Ligue 1 jusqu’à la fin de la saison.
La semaine passée, après l’appel d’offres infructueux de la LFP, la chaîne cryptée a fait un véritable coup de maître dans le paysage audiovisuel. En rachetant les lots de Mediapro contre un chèque de 35 millions d’euros, la Quatre a fait main basse sur tout le football français. Dès le week-end prochain, C+ diffusera effectivement toutes les rencontres de la Ligue 1 en exclusivité. Une bonne nouvelle pour les amoureux du foot français, qui n’auront plus qu’un seul abonnement à payer pour regarder les matchs de leurs clubs favoris. De quoi faire chuter le streaming, surtout que Canal n’alourdira pas la facture de ses abonnés. En tout cas, Pierre Ménès espère que cette bonne nouvelle va permettre de tuer un peu l’IPTV.
« Le streaming, c’est du vol »
« Si j’étais un abonné de Téléfoot ? Oui, c’est mon travail de regarder les matchs. Pas d’IPTV ? Non, je ne streame pas. Le streaming, c’est du vol. Je ne vole pas. Quand tu pirates un film, les gens qui ont payé pour faire le film, tu voles leur travail. Le streaming, c’est du vol ! D’un côté, tu ne peux pas supporter Lens, Paris, Nice ou Saint-Etienne et réclamer plus d’argent pour les clubs pour faire de beaux transferts. Et d’un autre côté, tu ne payes pas les droits qui vont aux clubs… C’est incompréhensible ! », a balancé le journaliste de Canal+ sur Youtube. Malgré tout, certaines personnes préféreront quand même payer 100 euros par an de manière illégale plutôt que 100 euros par mois légalement pour regarder tout le football européen sur leur TV.