Daniel Riolo

PSG : Riolo met un coup de pression sur Pochettino

Dans une semaine, le Paris Saint-Germain effectuera son grand retour en Ligue des Champions avec son huitième de finale aller face au FC Barcelone.

Une rencontre au sommet lors de laquelle Mauricio Pochettino passera au révélateur. Débarqué en début d’année 2021 pour remplacer Thomas Tuchel, l’entraîneur argentin a pour l’instant de bons résultats à la tête du PSG, malgré une défaite en huit matchs. Mais par contre, dans le jeu, sa formation a toujours les mêmes soucis collectifs que sous les ordres de Tuchel. Des errements qui pourraient coûter cher, puisque le PSG n’est plus en position de force en L1. Et pour Daniel Riolo, si Pochettino ne s’impose pas rapidement à Paris, le titre de champion de France pourrait s’envoler.

« À quel moment les choses vont changer avec lui ? »

« Ne pas être champion, ce serait un très gros échec sportif. Personne ne va mourir. Le PSG est troisième. Lille et Lyon, il n’y a pas de raison qu’ils trébuchent. Pas plus que Paris. Le PSG devra gagner les confrontations directes, sinon ils ne repasseront pas devant. Paris troisième, ça ne traverse l’esprit de personne, mais c’est possible. Je ne dis pas que ça va arriver, mais je l’envisage. Après, l’autre débat, c’est Pochettino. À quel moment les choses vont changer avec lui ? Car, pour le moment, elles ne changent pas. Je suis ravi de voir Pochettino à Paris, car c’est un très bon entraîneur. Mais il lui faut combien de temps pour mettre en place ses idées ? Est-ce qu’il va construire son effectif à lui ou il va faire progresser le groupe actuel ? Là, il doit se démerder avec l’effectif donné. Et c’est ça le problème des entraîneurs au PSG. Ils ne sont pas dans une démarche normale pour un entraîneur… », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui sait que Pochettino sera surtout jugé la semaine prochaine face au Barça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page