WTF : La FFF attaque Saliba, Bertrand Latour prend sa défense
En plein bad buzz depuis quelques heures, William Saliba pourrait bien être puni par la Fédération Française de Football…
Dans la nuit de lundi à mardi, et même durant toute la journée de mardi, le nom de William Saliba a enflammé les réseaux sociaux. Il faut dire que le nouveau défenseur de Nice a fait une bourde monumentale… En publiant, volontairement ou pas, une vidéo sur Snapchat dans laquelle on voit l’un de ses anciens coéquipiers en équipe de France de jeunes en train de se masturber en public, le Gunner s’est attiré les foudres des responsables du foot français. D’ailleurs, cette polémique ne passe pas à la FFF. « La Fédération française de football a décidé de saisir sa commission fédérale de discipline. La FFF juge la vidéo nuisible à l’image de la fédération et du football dans son ensemble. Une enquête va être ouverte par la commission », explique RMC.
« Riche ou pauvre, connu ou non, c’est violent »
Une affaire qui va trop loin pour Bertrand Latour, sachant cette vieille vidéo a été supprimée rapidement. « La vidéo de Saliba date d’il y a 3 ans. Évidemment que c’est complètement stupide, mais on saluera cette/ces personne(s) bien intentionné(s) qui veulent nuire à un jeune de 19 ans. Riche ou pauvre, connu ou non, c’est violent », a lâché, sur Twitter, le journaliste de La Chaîne L’Equipe, qui espère donc que Saliba ne sera pas sanctionné par la FFF, lui qui peut encore faire le bonheur de l’équipe de France Espoirs…