L1 : Vers une Ligue 1 à 18 clubs, Pierre Rondeau fait une annonce
La Ligue 1 est très serrée cette saison, pour le plus grand bonheur des fans. Mais son format pourrait prochainement changer selon certains observateurs.
Le foot français passe par pas mal d’émotions depuis quelques semaines. Entre la crise sanitaire et les problèmes de droits tv, les instances ont dû s’en remettre à Canal+ pour sauver les meubles. La chaine cryptée a notamment récupéré l’ensemble des droits jusqu’à la fin de la saison. Maxime Saada, le président du groupe, souhaiterait néanmoins des changements dans les prochains mois, afin de rendre la Ligue 1 plus compétitive. Parmi les propositions, une Ligue 1 à 18 équipes plutôt que 20. Pour Pierre Rondeau, ce projet pourrait prochainement se réaliser.
“On va vraiment y venir à la L1 à 18“
Sur son compte Twitter, le spécialiste a fait un point sur la situation. “On va vraiment y venir à la #L1 à 18. – Vincent Labrune la veut – Maxime Saada la veut – Jean-Michel Aulas la veut – Sylvain Kastendeuch la veut – et maintenant Lars-Christer Olsson, président de @EuropeanLeagues , la veut (et il veut même tous les championnats à 18)”, a notamment indiqué Pierre Rondeau, qui ne serait donc pas surpris si quelques changements importants arrivaient en Ligue 1 dans les prochaines semaines. En attendant, la lutte pour le titre fait toujours rage entre le LOSC, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Une bonne publicité pour le championnat de France si le dénouement de la Ligue 1 se jouait dans les ultimes journées.