FCGB : Le plan Ben Arfa a échoué, Daniel Riolo enfonce Gasset
Eliminé de la Coupe de France par Toulouse (0-2) mercredi, Bordeaux a subi sa quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues. D’où la colère de l’entraîneur Jean-Louis Gasset, pourtant responsable de la situation selon Daniel Riolo.
On ne parle plus de défaites encourageantes chez les Girondins. Alors qu’ils avaient montré de bonnes choses malgré les revers à Lyon (2-1) et contre Lille (0-3), les Marine et Blanc ont totalement mérité de chuter face à Brest (2-1) et Toulouse. La preuve, le discours de Jean-Louis Gasset est devenu beaucoup plus sévère envers ses joueurs. Ce ne sont pourtant pas les acteurs qui se retrouvent dans le viseur de Daniel Riolo, plutôt déçu de l’entraîneur qui paye selon lui la dépendance à Hatem Ben Arfa qu’il avait lui-même installée.
« Ça fait un petit moment que Gasset est énervé en conférence de presse, a remarqué le journaliste de RMC. Je veux bien que ses joueurs soient responsables et je milite souvent pour la responsabilité des joueurs. Mais Gasset me déçoit vraiment beaucoup de la même façon depuis des mois. Son discours, ce qu’il propose, ses fameux propos sur le rôle de Ben Arfa dans cette équipe… On avait dit que ce genre de propos, le jour où ça tournerait un petit peu moins, les joueurs ne l’oublieraient pas. Parce que faire passer en gros tous les joueurs pour des guignols qui doivent donner le ballon à la vedette de l’équipe, ce n’est jamais bon. »
« Le discours de Gasset tombe à l’eau »
« Enfin, c’est bon tant que c’est une vraie vedette et que c’est lui qui te fait tout le temps gagner les matchs. Sinon, c’est un problème. Sur les derniers mois, il y a eu autant de victoires sans Ben Arfa que de défaites avec lui. Donc forcément, le discours de Gasset tombe à l’eau. C’est vrai qu’il a été se mettre dans la difficulté vu la gestion de Bordeaux. C’est tellement n’importe quoi que ce ne sont pas de bonnes conditions pour travailler. Mais je pense qu’il est grandement responsable. Il a voulu revenir au premier plan alors qu’il avait dit qu’il se retirait. Je pense qu’il aurait dû rester en retraite et que ça va mal finir », a prévenu le spécialiste, pessimiste pour l’avenir du technicien.