OM : Sampaoli l’imposteur, Dhorasoo propose un coach français
Actuellement en poste à l’Atlético Mineiro au Brésil, Jorge Sampaoli est la priorité de l’Olympique de Marseille pour succéder à l’entraîneur André Villas-Boas. Mais la piste menant à l’Argentin ne fait pas l’unanimité.
Sauf surprise, l’intérimaire Nasser Larguet devrait terminer le mois sur le banc de l’Olympique de Marseille. Le responsable du centre de formation a visiblement les faveurs de ses joueurs et de ses supérieurs prêts à attendre quelques semaines supplémentaires. Et pour cause, la priorité du directeur sportif Pablo Longoria se nomme Jorge Sampaoli, intéressé par le projet présenté, mais seulement disposé à venir après la fin du championnat brésilien. De quoi emballer de nombreux supporters sachant que l’Argentin est un des plus célèbres disciples de Marcelo Bielsa. Mais il en faudra plus pour convaincre Vikash Dhorasoo.
« Je ne sais pas ce qu’il vaut vraiment »
Le consultant de La Chaîne L’Equipe n’est pas du tout convaincu par les compétences de l’ancien sélectionneur du Chili et lui préfère un coach français actuellement libre sur le marché. « Je ne comprends pas l’engouement pour Sampaoli, s’est étonné l’ex-Parisien. Moi, le dernier souvenir que j’ai de lui, c’est avec l’Argentine : un mec surexcité et incapable d’amener l’Argentine à bien jouer. Il a gâché cet effectif. A part être un meneur d’hommes et avoir Bielsa comme référence, je ne sais pas ce qu’il vaut vraiment. Je préfère Patrick Vieira. » Pour le moment, le nom de l’entraîneur licencié par l’OGC Nice en décembre dernier n’a jamais été cité dans les rumeurs autour de l’OM.