RMC

PSG : Neymar était pareil au Barça, Jérôme Rothen défend Paris

De nouveau indisponible pour un grand rendez-vous du Paris Saint-Germain, Neymar relance le débat sur son manque de professionnalisme.

Et encore un huitième de finale de la Ligue des Champions raté par Neymar. Ça commence à faire beaucoup pour le Paris Saint-Germain qui ne peut plus croire à une simple malchance. Le manque de professionnalisme et l’hygiène de vie du Brésilien contribuent sûrement à ses blessures récurrentes. Et cela n’a rien de nouveau si l’on en croit Jérôme Rothen, persuadé que l’ancien ailier du FC Barcelone avait les mêmes habitudes en Catalogne, sans pour autant souffrir des mêmes conséquences.

« On dit qu’il doit changer, mais comment ça ? Le mec a 28 ans, c’est une référence mondiale. Il en prenait aussi des pains à Barcelone, a rappelé l’ancien Parisien sur RMC. Pourquoi il se blesse maintenant ? Chaque personne a son hygiène de vie. En effet, il n’a pas l’hygiène de vie adéquate pour être un sportif de haut niveau sur la durée. Ça c’est la vérité. Tu ne peux pas faire ce qu’il fait, tweeter comme il le fait en pleine nuit avant l’entraînement le matin… Oui, il est très professionnel, je le sais. Même sur les matchs, il fait beaucoup d’efforts, il court beaucoup, il prend des coups, il ne se plaint jamais. Il ne faut pas le changer Neymar. »

« Il était comme ça à Barcelone mais… »

« Mais il est rattrapé par ce qu’il a fait quand il était plus jeune. A Barcelone, il était comme ça sauf que son corps le supportait mieux parce qu’il était plus jeune, a expliqué le consultant. On a tous connu ça. De 20 à 25 ans, tu peux même faire le con, en général tu récupères vite. Mais après, il y a quelque chose à mettre en place, il faut être plus rigoureux sur plein de choses, il y a certaines choses que tu dois t’interdire. Le problème c’est que de 20 à 24 ans, il aurait dû s’interdire certaines choses sauf qu’il ne l’a pas fait parce que c’est le Brésilien qui est comme ça en règle générale. Ils aiment le côté festif, ils n’ont pas la même culture, la même mentalité. » Une théorie qui dédouane le PSG dans la gestion de sa star.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page