RMC

OM : Jonatan MacHardy est contre l’arrivée de Sampaoli

Priorité de Pablo Longoria pour remplacer André Villas-Boas, Jorge Sampaoli se rapproche petit à petit du banc de touche de l’Olympique de Marseille.

Ces dernières heures, un vent de panique a traversé les tribunes du Stade Vélodrome, quand un média brésilien a évoqué une prolongation de contrat de Jorge Sampaoli à l’Atlético Mineiro. Mais s’il aime le Brésil et malgré le fait qu’il vient juste d’être papa, l’entraîneur argentin a bien envie de rejoindre l’OM. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, l’arrivée Sampaoli à Marseille n’est d’ailleurs plus qu’une « question de temps ». Autant dire que d’ici à début mars, ou même avant si son club se qualifie pour la Copa Libertadores avant le 26 février, date de la fin du championnat brésilien, l’ancien sélectionneur de l’Argentine pourrait prendre la direction du Sud de la France. Une nouvelle qui n’enchante pas trop Jonatan MacHardy…

« Je ne suis pas sûr que ce soit un si bon entraîneur que ça »

« Sampaoli ? Je ne suis pas sûr que ce soit un si bon entraîneur que ça. C’est vrai qu’il a ce côté fils spirituel de Bielsa. Les deux trophées qu’il gagne avec le Chili, il a bien profité du travail de fond entamé par Bielsa, qui lui a amené sur un plateau la génération dorée des Vidal, Medel, etc… Il a bien profité de ces joueurs. À Séville, il a fait six bons mois, mais c’est très vite parti en cacahuètes… Et avec l’Argentine, ce n’était vraiment pas bon. Sur le papier, la piste Sampaoli est séduisante oui. Mais est-ce que c’est le bon entraîneur pour construire sur la durée dans un contexte difficile ? Je ne pense pas… Le caractère, ça ne suffit pas », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que Longoria se trompe de cible avec Sampaoli, d’autant plus que la greffe a pris avec Nasser Larguet, un entraîneur très calme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page