La Chaîne L'Equipe

OM : Marseille en Coupe d’Europe ? Et pourquoi pas !

Relégué dans le ventre mou de la Ligue 1 depuis quelques semaines, l’Olympique de Marseille espère encore finir sa course en Coupe d’Europe.

Avant d’affronter Bordeaux dans le choc de la 25e journée de Ligue 1 dimanche soir, le club phocéen est neuvième du classement. Un temps plongé dans la course au titre, l’OM craint désormais le pire pour une place en Coupe d’Europe. Malgré tout, et même si Marseille est à cinq points de Rennes avec un match en moins, Nasser Larguet croit au Top 5. « Avec les deux matchs en retard, si on n’hypothèque pas ces six points, je dirais qu’on peut se rapprocher des cinq premiers. Être en tête ce n’est pas possible, il faut être logique, mais se rapprocher du Top 5 c’est tout à fait faisable avec ce groupe-là », a lancé l’entraîneur intérimaire en conférence de presse d’avant-match. Une ambition validée par Etienne Moatti.

« Pour la cinquième place, c’est 50-50 avec Rennes »

« L’OM dans le Top 5, bien sûr que c’est faisable. Je sais bien qu’on est dans une période d’OM-bashing. Maintenant, Marseille a deux matchs en retard et cinq points de retard sur la cinquième place, avec une quarantaine de points à distribuer d’ici à la fin de la saison. Considérer que c’est infaisable et impossible que l’OM prenne la cinquième place à Rennes, ça me paraît ahurissant. Bien sûr que c’est faisable. Ça ne veut pas dire que ce sera fait, mais c’est largement faisable. Au niveau du jeu, il y a un gouffre entre Marseille et les quatre premiers. Pour la cinquième place, c’est 50-50 avec Rennes », a lancé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui pense donc que l’OM peut récupérer une place en Europa Conférence, la nouvelle compétition de l’UEFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page