Radio

EdF : Pas de racisme dans le foot, Noël Le Graët plaide la maladresse

Il y a quelques semaines, Noël Le Graët indiquait qu’il n’y avait pas de racisme autour du football. Des propos qui avaient choqué certains observateurs.

Les fans de football savent que leur sport est un reflet parfois malheureux de la société. Que ce soit dans les stades, sur les réseaux sociaux ou sur les terrains de football, certains comportements racistes sont à déplorer. Les instances ont d’ailleurs du mal à combattre ce fléau et quand l’un de ses représentants n’y met pas du sien, cela complique les choses. Noël Le Graët a récemment été dans l’oeil du cyclone pour avoir indiqué qu’il ne pensait pas qu’il y avait du racisme autour du football. Mais face au tollé que ses propos ont engendré, il s’est exprimé à ce sujet.

“Dire qu’il n’y a pas de racisme autour du football, c’est sûrement une maladresse”

Sur l’antenne d’RTL, le président de la FFF a en effet tenu à se défendre. “Oui c’était une maladresse parce qu’elle a été mal interprétée aussi. J’ai dit ce que je pense, c’est-à-dire que dans les écoles de football, les gamins s’adorent. Il n’y a pas cette difficulté qu’ont les adultes quelques fois. Dans notre équipe nationale ou dans notre équipe de jeunes, vous voyez que tout le monde peut jouer au football. Dire qu’il n’y a pas de racisme autour du football, c’est sûrement une maladresse. Mais dans les vestiaires, il y a des querelles mais elles ne sont pas racistes”, a notamment indiqué Noël Le Graët. Reste à savoir si cela suffira à convaincre ses détracteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page