PSG : Paris à Barcelone pour laver son honneur, Rabesandratana a hâte
Le Paris Saint-Germain sera ce mardi soir sur la pelouse du Camp Nou en Ligue des champions. Un choc très attendu par les observateurs.
Le PSG qui affronte le FC Barcelone, c’est toujours un événement. Surtout après la Remontada subie par le club de la capitale au Camp Nou un soir de 2017. Cet affront aura une occasion d’être lavé ce mardi. Mauricio Pochettino, qui sera amputé de Neymar et d’Angel Di Maria, devra trouver la bonne formule tactique pour venir à bout des hommes de Ronald Koeman. Une mission difficile pour un PSG qui manque encore de certitudes dans son jeu. Pour Eric Rabesandratana, les Parisiens devront tout donner pour laver leur honneur.
“J’ai le sentiment que le PSG peut faire quelque chose là-bas”
Sur l’antenne de France Bleu Paris, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Ca fait un mois que le PSG se prépare pour ce match à Barcelone, mais on ne sent pas encore la patte de Pochettino. Même si on a vu des combinaisons sur coup de pied arrêté qui ont été travaillées. D’ailleurs, on ne les voit plus sur les derniers matches… Le PSG n’est pas totalement prêt. Il lui manque des joueurs importants : Di Maria et Neymar. Mais malheureusement c’est une situation courante. Cela ne rend pas la tâche plus facile pour autant. Le Barça est une bête blessée qui est capable de tout. Encore plus parce qu’elle a Messi dans son effectif. Le PSG a vécu un traumatisme lors de son dernier match au Camp Nou. Ce sera dans les têtes des supporters mais aussi dans celles des acteurs de cet épisode. Mais c’est une chance de pouvoir gommer cet affront. Il faut y aller pour gagner. Comme le veut Pochettino qui souhaite instiller une mentalité de gagnant. J’ai le sentiment que le PSG peut faire quelque chose là-bas. J’ai le pressentiment qu’on peut gagner même. J’ai confiance. La relation Mbappé-Icardi-Kean a été intéressante. On a la colonne vertébrale Navas-Marquinhos-Kimpembe-Paredes-Verratti plus le trio de devant. On a moyen de faire quelque chose à Barcelone”, a notamment indiqué Eric Rabesandratana, impatient de voir le visage francilien à Barcelone.