Radio

PSG : Mbappé a rendez-vous avec l’histoire à Barcelone

En l’absence de Neymar ou d’Angel Di Maria, le Paris Saint-Germain se reposera sur le talent de Kylian Mbappé pour faire un bon résultat à Barcelone en Ligue des Champions mardi.

Ce choc des huitièmes de finale de la C1 s’annonce haletant. Mais pas autant qu’espéré… Car quatre ans après la remontada du Barça face au PSG au Camp Nou, l’absence de Neymar, touché à un adducteur, change un peu la donne. Tout simplement parce que le Brésilien ne recroisera pas la route de Lionel Messi, son ancien coéquipier à Barcelone et son potentiel futur voisin à Paris. Malgré tout, ce Barça-PSG sera quand même un rendez-vous important. Et notamment pour Kylian Mbappé. Sans Neymar ou Di Maria, le champion du monde sera attendu au tournant. Dans le dur dans les grands matchs de Ligue des Champions, l’international français sera le facteur X de l’équipe de Mauricio Pochettino mardi. Et ce n’est pas Stéphane Bitton qui dira le contraire.

« Une grande partie du résultat sera sur les épaules de Mbappé »

« Quand il manque deux des Quatre Fantastiques, on regarde vers Kylian Mbappé. On se souvient qu’aux trophées UNFP en mai 2019 il avait déclaré qu’il voulait plus de responsabilités. Et bien j’ai envie de lui dire : “Kylian, c’est le moment ou jamais !”. Mardi, une grande partie du résultat sera sur les épaules de Mbappé même s’il n’est pas seul sur le terrain. Il ne faut pas l’envisager comme un meneur de jeu, mais comme celui qui peut faire la différence à tout moment. Il revient en forme, il est bien en ce moment. Un rappel, à 22 ans Lionel Messi avait remporté la Ligue des champions, et Cristiano l’a gagnée à 23 ans, on est dans la bonne lignée. D’un autre côté, aucun des deux n’a été champion du monde, et c’est déjà fait pour Kylian Mbappé. Donc espérons qu’il gagne avec le PSG ce qui lui manque : la Ligue des champions. Mardi soir, ce sera un grand rendez-vous, ça tombe bien », a lâché le consultant de France Bleu Paris, qui espère que Mbappé sera enfin à la hauteur de son statut en Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page