RMC

Barça-PSG : Jérôme Rothen mise tout sur Kurzawa

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain va retrouver les joies de la Ligue des Champions avec son huitième de finale aller face au FC Barcelone.

Quatre ans après la remontada, le club de la capitale française est de retour au Camp Nou. Pas pour prendre une revanche, mais plutôt pour essayer de justifier son statut de finaliste sortant en C1. Pour viser les quarts de la Champions, Paris devra faire un bon résultat à Barcelone, où la confiance est revenue ces derniers jours, et notamment pour Lionel Messi. Dans cette mission-là, Mauricio Pochettino pourra compter sur des joueurs importants, malgré les absences de Neymar ou Di Maria. Et pour Jérôme Rothen, trois Parisiens seront déterminants lors de ce Barça-PSG.

« Les hommes clés au PSG, ce seront Kimpembe et Kurzawa »

« L’équipe de Barcelone va beaucoup mieux. Certains joueurs sont revenus à un bon niveau individuellement, et même au niveau collectif, c’est plus huilé. On retrouve parfois la patte Barcelone. Le milieu va mieux, le rôle de De Jong est très important. Le problème du Barça, c’est sans ballon. Quand tu récupères le ballon contre le Barça, tu as l’impression qu’en deux-trois passes tu peux les transpercer. Et ça, le PSG doit absolument s’appuyer là-dessus. Mbappé ne doit pas en faire trop. Il ne doit pas toucher trop de ballons en position basse, il ne doit pas faire trop de percées personnelles. On va l’attendre plus haut sur le terrain pour faire reculer le bloc de Barcelone. Pochettino doit apporter ça. Après, la défense sera importante. Les hommes clés au PSG, ce seront Kimpembe et Kurzawa sur le côté gauche. Car Messi jouera dans leur zone », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense que le PSG fera un grand pas vers la qualification si la défense parisienne arrive à bloquer les actions de Messi. Réponse ce mardi à partir de 21 heures…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page