OM : Jorge Sampaoli à Marseille, c’est fait !
En quête d’un nouvel entraîneur depuis le départ d’André Villas-Boas, l’Olympique de Marseille tiendrait le bon bout dans le dossier Jorge Sampaoli.
Depuis quelques jours, Pablo Longoria négocie avec l’entraîneur argentin et son entourage. Priorité du directeur sportif, qui a reçu les pleins pouvoirs de la part de Jacques-Henri Eyraud dans ce dossier du nouvel entraîneur, Jorge Sampaoli sera bien le prochain coach de l’OM. Si Nasser Larguet, le responsable du centre de formation du club phocéen, prévoit d’assurer l’intérim jusqu’à la fin du mois de février, et notamment face à Nice mercredi en Ligue 1, Sampaoli aurait trouvé un accord avec l’OM. En effet, selon Santi Aouna, le technicien de 60 ans devrait bien s’installer sur le banc de touche de Marseille, où un contrat jusqu’en 2023 l’attend déjà.
« Les deux parties se sont mis d’accord sur un contrat jusqu’en juin 2023 »
« Les négociations entre l’OM et Jorge Sampaoli avancent bien. Les deux parties se sont mis d’accord sur un contrat jusqu’en juin 2023. L’Atlético Mineiro a commencé à chercher son remplaçant. Leonardo Jardim a été sondé », a lancé le journaliste de Foot Mercato sur Twitter. Intéressé à l’idée de revenir en Europe après son expérience mitigée à Séville, Sampaoli va toutefois finir la saison à l’Atlético Mineiro. Reste désormais à savoir si le club brésilien libérera son coach de son contrat ou si l’OM devra débourser une clause libératoire de 660 800 euros pour racheter les dix derniers mois du bail de l’ancien sélectionneur de l’Argentine. Dans tous les cas, Sampaoli pourrait débarquer en France au mois de mars avec l’ambition de ramener l’OM en Coupe d’Europe.