Daniel Riolo

PSG : Daniel Riolo applaudit le génie Pochettino

Mardi soir, le Paris Saint-Germain n’a fait qu’une bouchée du FC Barcelone dans son huitième de finale aller de Ligue des Champions (4-1).

Finaliste de la dernière édition de la C1, le club de la capitale française a confirmé son statut sur la pelouse du Camp Nou. Quatre ans après la remontada, le PSG a pris sa revanche face au Barça. Car si Messi avait ouvert le score sur penalty en début de match, Paris s’est ensuite baladé grâce à un très grand Mbappé, auteur d’un triplé, mais aussi grâce à une réalisation de Kean. Avec ce succès, Paris a fait un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de la C1. Si Mbappé est forcément l’homme de ce match aller, il est utile de dire que Mauricio Pochettino est aussi un grand artisan de cette victoire historique du PSG à Barcelone. En alignant un 4-2-3-1, avec notamment Verratti en numéro 10 et Kean sur le côté droit, l’entraîneur argentin a eu tout juste. Et ce n’est pas Daniel Riolo qui dira le contraire.

« Le bloc collectif mis en place par Pochettino a été extraordinaire »

« Les trois points importants de ce Barça-PSG ? L’ambition de Pochettino. Elle était inattendue. Je ne m’attendais pas à ce niveau-là de la part du PSG. Dans l’avant-match, le discours de Pochettino m’avait déjà séduit. Et j’ai ensuite constaté les actes après les paroles. Le deuxième point, c’est l’individualité de ce match, c’est Mbappé. Il a fait un match énormissime. Bravo à lui ! On attendait de la simplicité, elle est enfin là. Il n’a pas tricoté. Il a fait ce qu’il sait faire de mieux. Et il a été génial. Le troisième point, c’est la force collective du PSG. Paris n’avait pas sa star Neymar, ni Di Maria, mais le PSG s’en est sorti autrement. Le bloc collectif mis en place par Pochettino a été extraordinaire. C’est une très belle victoire du PSG. Ce succès me surprend, car je ne m’attendais pas à un match aussi énorme », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui estime donc que le PSG a fait le bon choix en faisant venir Pochettino à la place de Tuchel en début d’année 2021. S’il a passé son premier test européen avec brio, l’ancien manager de Tottenham sera désormais attendu lors du match retour contre le Barça, le 10 mars prochain au Parc des Princes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page