PSG : Une nouvelle remontada du Barça ? Pierre Ménès n’y croit pas
Le Paris Saint-Germain a étrillé le FC Barcelone (4-1) ce mardi soir en Ligue des champions. Le club de la capitale a fait un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale.
Les champions de France ont frappé un grand coup ce mardi en Ligue des champions. Amputé d’Angel Di Maria et de Neymar, Mauricio Pochettino aura trouvé les bonnes armes pour mettre à mal un collectif catalan vite dépassé par les événements. Surtout, la performance d’un joueur retient l’attention, celle de Kylian Mbappé. Auteur d’un triplé, le champion du monde a assumé ses responsabilités. Ce large avantage du PSG face au Barça ne peut malheureusement pas faire oublier la remontada de 2017, alors que les Franciliens avaient 4 buts d’avance avant le match retour. Mais pour Pierre Ménès, le PSG ne se fera pas surprendre deux fois.
“Là-dessus, je pense que le club de la capitale a payé pour apprendre”
Sur son blog, le consultant a donné son avis sur le sujet. “On attendait un peu la valeur ajoutée de Pochettino depuis son arrivée au PSG. On l’a vue hier soir. D’abord dans ses choix de départ, parce que titulariser Kean était couillu alors que la tentation devait être forte d’opter pour un dispositif plus défensif. Et puis le fait de sortir Gueye à la mi-temps était tout aussi judicieux. Cela semblait évident, mais certains ne l’ont pas fait, à l’image de Solskjaer avec Fred contre Paris. Que du bon coaching et un match qui pourrait fortement conditionner la fin de saison parisienne. Alors j’entends déjà les commentaires : « Ce n’était pas un match référence, le Barça était nul ». Mais ça, on le dit après. Pas avant. Ou encore :« Le PSG est bien capable de se faire taper 4-0 au Parc ». Là-dessus, je pense que le club de la capitale a payé pour apprendre et je ne crois pas que la défense catalane sera meilleure dans trois semaines. Voilà, c’est de très, très loin le meilleur match de Paris cette saison. C’est une belle soirée pour le PSG et une belle soirée pour le foot français. Dans cette saison moisie, moi je prends”, a notamment indiqué Pierre Ménès, convaincu par cette prestation XXL du PSG en terres catalanes.