Presse

FCN : Pauleta à Nantes, Kita est vraiment à la ramasse

Critiqué pour sa gestion et ses choix étonnants, le président et propriétaire du FC Nantes Waldemar Kita n’a pas la cote auprès des supporters. Et son image ne risque pas d’être redorée après l’anecdote accablante racontée par Jérôme Alonzo.

A l’image de Frank McCourt et de Jacques-Henri Eyraud à l’Olympique de Marseille, Waldemar Kita n’est plus le bienvenu chez lui. Le patron du FC Nantes s’est mis les supporters à dos depuis des années. Eux qui ont encore moins apprécié l’étrange nomination de l’entraîneur Raymond Domenech rapidement licencié après un nouveau fiasco cette saison. Il faut dire que le dirigeant, malgré son poste à responsabilités, n’est pas le plus grand expert du ballon rond.

Kita voulait le retraité Pauleta

La preuve avec l’anecdote racontée par Jérôme Alonzo, l’ancien gardien des Canaris qui avait été sollicité par son supérieur pour attirer un ex-coéquipier du Paris Saint-Germain. « Un jour en 2008, Kita m’appelle : “Ça va Jérôme, vous allez bien ? J’ai un rêve et vous allez m’aider à le réaliser : faire venir Pauleta à Nantes.” Je lui réponds : “Mais vous savez que Pedro a pris sa retraite ?” “Appelez-le, s’il vous plaît !” Voilà, Waldemar Kita, c’est quelqu’un qui a un coeur énorme, il veut le meilleur pour son club mais il ne connaît pas les règles du jeu », a conclu le consultant dans L’Equipe. Nul doute que le propriétaire du club nantais se serait bien passé de cette révélation accablante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page