OL : Aulas y croit encore, Vincent Duluc répond pour Depay
A quelques mois de la fin de son contrat à l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay se dirige vers la sortie. De son côté, le président Jean-Michel Aulas espère toujours le conserver, à supposer qu’un rebondissement soit encore envisageable.
Memphis Depay a beau rester évasif dans ses déclarations, on devine assez clairement ses intentions. L’attaquant compte bien quitter l’Olympique Lyonnais en fin de contrat en juin prochain. Et ce malgré l’obstination de Jean-Michel Aulas qui tente de le convaincre de prolonger son bail par tous les moyens. « J’ai toujours souhaité qu’il reste mais nos propositions n’ont pas été retenues, a confié le président des Gones. Jusqu’au bout, on croit qu’il va renouveler pour la saison prochaine. Pour l’instant, c’est une chose pas possible, mais pourquoi pas ? »
« C’est sûr que non »
Persistant, le patron du club rhodanien ne fera que perdre son temps sur ce dossier, prévient Vincent Duluc. En effet, le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe écarte totalement l’hypothèse d’un rebondissement pour l’international néerlandais. « C’est sûr que non, a certifié le journaliste. Il est en fin de contrat, le deal était clair. Depay aurait aimé partir à Barcelone, il n’a pas pu. Mais là, il va faire ce qu’il a envie de faire. Mais si Koeman ne reste pas à Barcelone, il n’ira pas là-bas. » De toute façon, l’ancien joueur de Manchester United aura sûrement l’embarras du choix, lui qui intéresserait notamment la Juventus Turin ou encore le Milan AC en Italie.