WTF : Les joueurs, Téléfoot, ses détracteurs… Pierre Ménès en grande forme !
Dans un entretien accordé à la chaîne officielle de l’Olympique Lyonnais, Pierre Ménès s’est montré particulièrement offensif. Notamment auprès des joueurs qui acceptent mal la critique.
Fier de son franc-parler, Pierre Ménès ne fait pas l’unanimité parmi les téléspectateurs et même chez les joueurs. Certains d’entre eux n’apprécient pas du tout les critiques du journaliste et s’en plaignent en coulisse. Pas de quoi affecter la grande gueule du Canal Football Club qui a profité de son passage sur la chaîne officielle de l’Olympique Lyonnais pour les recadrer et pour tacler la concurrence.
« J’applique aux joueurs la règle que je m’applique à moi-même. Je suis très médiatisé, je gagne très bien ma vie, tant que les critiques restent dans le respect de la politesse, je les accepte très bien, je réponds, je débats, je sympathise parfois avec des gens qui commençaient à me critiquer, a répondu Pierre Ménès. Je ne parle jamais d’argent mais les footeux gagnent 150, 200, 300 000 euros par mois… Si on n’a pas le droit de dire qu’ils sont nuls quand ils nuls, eh bien qu’ils fassent autre chose. Ils ont un métier exposé, ils sont exposés. »
« Qu’ils ne regardent pas le CFC »
« Et si ça ne leur plaît pas, qu’ils ne regardent pas le Canal Football Club, ils n’ont qu’à regarder Téléfoot où tout le monde est beau, gentil et magnifique, s’est-il moqué. Je parle de l’émission de TF1, j’aurais pu parler aussi de la chaîne où tout le monde était merveilleux, formidable, exceptionnel… Moi je pense que les gens ne s’y retrouvent pas. Même s’ils ne m’aiment pas, je pense qu’il y a des gens qui attendent ce que je dis pour ne pas être d’accord avec moi. Il y a des gens qui m’aiment beaucoup et d’autres qui ne m’aiment pas, beaucoup. C’est ce qui s’appelle être clivant. S’il fallait faire des pipes à tout le monde pour être très populaire, je le ferais très, très bien… » Vous l’aurez compris, Pierre Ménès se fiche de ne pas plaire à tout le monde.
comment se fait il que tu chialais de rester tard pour travailler (tu te lèves le matin? pense pas….)et que lorsque l’animateur te dit que tu devrais habiter moins loin de ton travail, tu réponds pas assez de sous!!!
moi aussi j’ai un franc parler -pense a tous les smicards de ton pays qui se lève de bonne heure le matin et qui habitent loin de leur travail avant de dire des sornettes)) tu as pris la GOSSE TÊTE, il me semble