OL : Non prolongé par Aulas, c’est tout bénef pour Garcia
Comme tout son staff technique, l’entraîneur Rudi Garcia arrive à la fin de son contrat à l’Olympique Lyonnais. Le technicien pourrait être laissé libre au terme de la saison. Mais ce ne serait pas forcément une mauvaise affaire pour lui.
A chaque conférence de presse, le sujet revient inévitablement sur la table. On parle encore et toujours de l’avenir de Rudi Garcia dont le contrat va expirer en juin prochain. Il n’y a pourtant rien de nouveau sur ce dossier puisque le président Jean-Michel Aulas, auparavant opposé à l’idée de prolonger le bail de son coach, affirme qu’il attendra la fin de la saison pour prendre une décision. Reste à savoir si l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille a réellement une chance de poursuivre l’aventure compte tenu des tensions avec les supporters et avec le directeur sportif Juninho.
« Ce n’est que du crédit »
Pas de quoi inquiéter Rudi Garcia qui, selon Olivier Rouyer, pourra facilement rebondir après son passage réussi à Lyon. « De toute façon, pour Rudi Garcia, son avenir lyonnais ne sera que plein de crédit, a estimé le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. Il finira mieux que quatrième de Ligue 1 cette saison, moi je le pense en tout cas. Donc ce n’est que du crédit. Pour sa carrière d’entraîneur, ce n’est pas du tout un frein s’il n’est pas prolongé à l’Olympique Lyonnais. » A écouter le consultant, il s’agirait presque d’une bonne nouvelle…