PSG : Mathieu Bodmer ne comprend rien à la politique du Paris SG

Prêté cet hiver à Brest avec option d’achat, le jeune milieu Bandiougou Fadiga ne poursuivra pas son évolution au Paris Saint-Germain. Pour Mathieu Bodmer, c’est une nouvelle erreur du club de la capitale.
Au Paris Saint-Germain, les exemples de jeunes barrés par la concurrence et qui ont percé ailleurs sont nombreux. Et la liste pourrait bien s’allonger compte tenu des choix de la direction. Le club francilien a en effet prêté le prometteur Bandiougou Fadiga à Brest avec une option d’achat et une clause de rachat. Une opération incompréhensible pour Mathieu Bodmer, qui ne valide pas la politique du champion de France avec les produits du centre de formation.
« J’ai vu le prêt de Fadiga à Brest avec une option d’achat et peut-être une clause de rachat. Ça fait quelques cas mal gérés selon moi, c’est dommage parce que ce sont des jeunes à fort potentiel, a regretté l’ancien Parisien sur France Bleu. Peut-être qu’ils n’ont pas leur place de titulaire actuellement dans cette équipe mais j’aimerais que le club, dans les prochains mois ou prochaines années, s’appuie un petit plus sur le centre de formation qui a quand même de bons résultats, qui est capable de former de grands joueurs. »
« J’aurais gardé Fadiga »
En effet, des éléments aujourd’hui confirmés y sont passés. « On a vu le départ de Moussa Diaby qui s’éclate énormément à Leverkusen, il y a eu Kingsley Coman, Odsonne Edouard au Celtic, il y a Kouassi qui est parti au Bayern Munich, a énuméré le consultant. Il faudrait les voir un peu plus sous le maillot du club. La politique n’est peut-être pas sur la formation mais je pense que c’est dommage par rapport à ce que font tous les gens au centre de formation dans le recrutement, dans le coaching, dans les résultats. Il faudrait qu’il y ait plus de place en haut. »
« (…) Pour Fadiga, ce n’est pas le fait qu’il soit prêté comme Kalimuendo (à Lens, ndlr) qui me dérange, c’est le fait qu’il soit peut-être vendu et qu’on mette une clause de rachat. Pourquoi racheter un joueur qui est chez vous au démarrage ? Vous vous dites : “il est bon, on va le laisser et on peut peut-être le racheter.” Mais vous n’avez pas besoin de le racheter puisqu’à la base il est déjà dans votre club. Moi j’aurais gardé Fadiga », a confié Bodmer, séduit par le potentiel du milieu lancé par l’ex-entraîneur Thomas Tuchel.