EdF : Tolisso blessé, Dominique Sévérac vote Aouar pour l’Euro
Très bon sous le maillot de l’Olympique Lyonnais lors de la victoire contre Brest vendredi en L1 (3-2), Houssem Aouar sera un candidat sérieux pour l’Euro 2021 avec l’équipe de France.
Le malheur des uns peut faire le bonheur des autres… Vendredi, Didier Deschamps a appris la grave blessure de Corentin Tolisso. Touché à l’entraînement du Bayern Munich jeudi, le milieu de 26 ans a été opéré d’une rupture d’un tendon au niveau des quadriceps. Absent pour au moins trois mois, l’ancien joueur de l’OL sera donc probablement forfait pour l’Euro… Un coup dur pour le sélectionneur, qui comptait sûrement sur son champion du monde pour l’été prochain. Mais en l’absence de Tolisso, c’est un autre Lyonnais qui pourrait en profiter, en la personne d’Houssem Aouar. Buteur face à Brest vendredi, le joueur de 22 ans retrouve peu à peu son meilleur niveau. De là à intégrer la liste des 23 aux côtés de Kanté, Pogba ou Rabiot ? Dominique Sévérac a envie d’y croire.
« Aouar est peut-être celui qui ressemble le plus à Tolisso »
« Tolisso forfait, Aouar peut-il en profiter pour s’installer en Bleus ? Oui, il y a de grandes chances qu’il s’installe dans les listes. Dans le profil à la construction du jeu, Aouar est peut-être celui qui ressemble le plus à Tolisso. En revanche, dans le volume et le travail défensif, Tolisso lui reste supérieur. C’est ça qui pourrait l’handicaper pour l’équipe de France. Parfois, Aouar n’a pas trop d’appétences pour les tâches défensives… Pour Deschamps, la liste du 12e au 23e est très importante. Je ne sais pas quel sera le comportement d’Aouar dans le groupe France à partir du moment où il sait qu’il ne jouera presque pas… Plus la saison va avancer, plus il y aura de blessures… Cette saison est très particulière. L’Euro 2021 risque de se faire avec des listes transformées, car personne ne sait comment les corps vont réagir après la pause du Covid… », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste du Parisien, qui espère que Deschamps redonnera sa chance à Aouar dès le prochain rassemblement du mois de mars…