PSG : Pas de couac en L1 après le Barça, Pochettino est là
Cinq jours après avoir étrillé le FC Barcelone en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain va retrouver son train-train du championnat contre Monaco.
Mardi, en battant le Barça 4-1 au Camp Nou, le club de la capitale française a fait un grand pas vers les quarts de la C1. Mais maintenant que l’euphorie est retombée, le PSG va devoir se remettre dedans pour aborder de la meilleure des façons son choc contre Monaco, dimanche soir au Parc des Princes. Troisième de L1 à un point des deux leaders après la victoire de l’OL contre Brest vendredi, Paris doit faire un bon résultat contre l’ASM, histoire aussi de distancer l’équipe de Niko Kovac dans la course au podium. Mais alors que certains suiveurs parisiens craignent un match sans sous l’effet de la décompression, José-Karl Pierre-Fanfan, lui, estime que le PSG sera au rendez-vous.
« Pochettino ne peut pas se permettre de relâcher »
« Après l’exploit du PSG en Ligue des Champions, risque de décompression contre Monaco ? Non ! La Ligue des Champions est une compétition particulière, donc on l’a distingue. Mais le contexte est différent. Barça-PSG, c’était un match aller. Le PSG a fait une prestation exceptionnelle, la plus belle de cette saison. C’est le match référence au niveau du score et de la manière. Mais les Parisiens sont en difficulté en championnat, ils le savent. Donc pour moi, il n’y aura pas de décompression contre Monaco dimanche. Il y aura un petit truc naturel, mais ils seront vite remis dedans. Et puis Pochettino ne peut pas se permettre de relâcher quoi que ce soit », a lâché, dans le Late Football Club, le consultant de Canal+, qui pense que le PSG va désormais dérouler son football en L1, surtout si le parcours en Ligue des Champions tourne bien.