OL : Pierre Ménès n’est pas rassuré par Lyon

En attendant les résultats dominicaux du LOSC et du PSG, l’Olympique Lyonnais est leader de la Ligue 1, depuis sa victoire contre Brest vendredi (3-2).
Une semaine après son revers contre Montpellier, le deuxième de l’année 2021, le club rhodanien a répondu aux attentes. En termes de résultats du moins, puisque l’OL est revenu de Brest avec les trois points de la victoire. Mais dans le contenu, l’équipe de Rudi Garcia a encore affiché une trop grande inconstance. Puisqu’après avoir mené 3-0 à la mi-temps, Lyon s’est fait peur en ne gagnant que 3-2. Un match qui permet toutefois à l’OL de reprendre provisoirement le fauteuil de leader de la L1 avec un point d’avance sur le PSG. Ce qui suffit au bonheur des Gones, comme l’explique Pierre Ménès.
« Au niveau de la prestation, ce n’est pas très rassurant »
« Cette 26e journée a commencé vendredi avec un excellent Brest-Lyon, qui marquait mon retour au commentaire avec plaisir. Le déroulé de la partie a été pour le moins étonnant. L’OL menait 3-0 à la mi-temps, grâce à beaucoup de réalisme et aux grosses erreurs bretonnes, au premier rang desquelles le crochet invraisemblable de Cibois devant Paqueta, totalement inconséquent pour un gardien qui jouait son troisième match en Ligue 1 et à qui Dall’Oglio avait demandé d’arrêter ce genre de fantaisie. Une triple circonstance aggravante dont ont profité les Lyonnais, qui étaient au courant de la propension du portier brestois à réaliser des crochets devant les attaquants adverses. Sa relance vers Hérelle qui donne ensuite un ballon difficile à Lasne qui le perd sous le pressing de Mendes n’est pas heureuse non plus, quant au penalty concédé sur Depay, il est totalement inutile puisque le Néerlandais s’était totalement excentré sur son long crochet. Plombé par ces erreurs, Brest était très mal en point et je m’attendais à une deuxième période bien moins enlevée ou à une chevauchée tranquille et solitaire des Rhodaniens. Il n’en a rien été parce que cette équipe finistérienne est épatante. Épatante de courage, d’enthousiasme, de verticalité, d’envie de jouer… Les Brestois ont d’abord réduit le score d’un joli but de la tête signé Chardonnet avant que Cardona ne ramène son équipe à 2-3. La fin de match a été plus que pénible pour des Lyonnais qui ont été obligés de se battre pour conserver ces trois points importants. Au niveau de la prestation, ce n’est pas très rassurant. Mais avant les matchs de dimanche, les Gones sont premiers et cela avait l’air de suffire à leur bonheur », a lancé le journaliste de Canal+, qui sait que ce type de victoires comptera en fin de saison dans la course au titre. Mais si Lyon veut lutter jusqu’au bout avec Lille et Paris, il faudra quand même une amélioration dans le jeu…
on connait la chanson avec cet illuste connaisseur du foot dont le palmares footbalistique n a d egal que ceux de pelé et maradona. si c etait une autre equipe que l ol il aurait dit le pressing haut de l equipe a ete payant et qu en fin de partie en depit d un bon retour de l equipe adverse, ils ont ete forts mentalement pour preserver leur victoire.
S’il y a une personne a ne pas écouter, c’est bien lui et son confrère rigolo, leur boulot étant de faire un commentaire sur tout et rien à la fois , bref des chariots qui ne connaissent que dalle au foot des journaliste de dernier district