PSG : Avant de prolonger, Mbappé exige un bon de sortie du Qatar
En plein réflexion sur son avenir, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé n’a pas encore décidé s’il souhaitait prolonger son contrat qui expire en 2022. En réalité, le Français attendrait un signe du Qatar.
Leonardo a beau rester mesuré dans ses propos, on devine assez facilement son impatience, voire son agacement. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain souhaite une réponse rapide de Kylian Mbappé qui ignore encore s’il souhaite prolonger son contrat. Les discussions durent pourtant depuis des mois, alors pourquoi l’ancien Monégasque a-t-il besoin d’autant de temps ? Selon les informations de Grégory Schneider, l’international tricolore attend de recevoir un bon de sortie du Qatar pour l’été 2022.
« En gros, il veut être sûr de pouvoir partir non pas cette année, mais l’année prochaine, a expliqué le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. Il veut être sûr de ne pas être retenu. Pour ça, il n’a qu’à attendre la fin de son contrat, il sera libre mécaniquement, mais il ne veut pas partir comme ça. Il veut partir proprement, il veut laisser quelque chose, un transfert d’une centaine de millions d’euros, il veut faire les choses de manière à ce que tout le monde se sente bien. Donc l’idée, ce serait de prolonger et de mettre une clause. Sauf que la clause est illégale en France. On peut toujours dire qu’on va la faire mais si ça va dans les tribunaux et que ça dure trois ans, ça ne l’arrange pas non plus. »
Rabiot, Verratti, Neymar, Ben Arfa…
« Donc d’après ce que je peux en savoir, il essaie de remonter le plus haut que vous puissiez imaginer dans la hiérarchie du club parisien, autant vous dire qu’on ne parle pas de ce qui se passe ici (à Paris), pour qu’il ait la garantie s’il prolonge de pouvoir partir l’année prochaine s’il le veut. Il veut être libre parce que ce n’est pas comme si le PSG n’avait pas retenu Rabiot, Verratti, Neymar, Ben Arfa. Mbappé transféré cet été et prêté au PSG ? Non, parce qu’il faudrait déjà déterminer le nouveau club. Et le problème c’est que si Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo lui disent “tu signes et on te laisse partir”, ça n’engage qu’eux. Si au dernier moment, Al-Thani dit “attendez, je n’ai pas dit ça”, leur parole ne vaut rien », a conclu le journaliste.