PSG : Paris champion ? Il annonce la fin du rêve

Le Paris Saint-Germain s’est facilement imposé à Dijon (4-0) ce samedi en Ligue 1. Un large succès qui rassure un peu les supporters.
Les champions de France ont fait le travail ce samedi en Bourgogne pour ramener un large succès face à Dijon. Kylian Mbappé par deux fois, Moise Kean et Danilo auront été les buteurs de ce match à sens unique. Le Paris Saint-Germain reprend sa marche en avant mais devra compter sur des faux pas de l’OL et du LOSC pour se rapprocher de la tête du championnat. Pour certains observateurs, le retard pris sera trop conséquent pour gagner le titre. C’est du moins l’avis de Florian Gazan.
“Le PSG ne s’est jamais vraiment remis de sa finale perdue de Ligue des champions face au Bayern”
Sur l’antenne d’RTL, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Je serais fou si j’annonçais que le PSG va remporter le 10e titre de champion de France de son histoire, ce qui en ferait au passage le club le plus titré à égalité avec les Verts de Saint-Étienne. Car rien ne plaide en faveur de ce scénario. Déjà, en perdant contre Monaco, le PSG a encaissé sa 6e défaite de la saison, un record depuis que l’émir du Qatar lui a redonné des couleurs. Le PSG ne s’est jamais vraiment remis de sa finale perdue de Ligue des champions face au Bayern. Alors oui, ils ont tapé le Barca 4-1 chez lui, mais c’est l’arbre, enfin vu la taille de Messi, l’arbuste voire le bonsaï qui cache la forêt. Car pour le reste, en championnat, les chiffres sont terribles : avec six défaites en Ligue 1, c’est statistique, c’est impossible d’être champion de France”, a notamment indiqué Florian Gazan, qui serait surpris de voir le PSG champion cette année.