OM-OL : Pierre Ménès n’a pas aimé l’Olympico
Dimanche soir, en clôture de la 27e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais se sont quittés dos à dos (1-1).
Après un bon début de match, le club rhodanien a logiquement ouvert la marque avec un but de Toko-Ekambi sur un centre de Paqueta (21e). Le Brésilien qui a finalement été l’homme clé de ce choc des Olympiques. Car juste avant la mi-temps, c’est lui qui offrait un penalty à l’OM, que Milik transformait sans trembler (44e), avant d’écoper d’un carton rouge pour une grosse faute sur Payet (71e). Un Olympico globalement décevant, comme l’avoue Pierre Ménès.
« Un Olympico extrêmement décevant »
« On a eu droit à un Olympico extrêmement décevant. L’OM s’est montré très faible techniquement, alternant les séquences où il n’enchaînait pas trois passes et les ballons balancés loin devant vers Milik. L’OL avait tout fait pour se rendre le match facile en ouvrant le score par Toko-Ekambi, mais s’est endormi au lieu d’enfoncer le clou, jusqu’à ce penalty concédé juste avant la pause et qui a fait débat sur le plateau du CFC. En fait, on se rend compte que les arbitres sont prisonniers d’un règlement inepte et qui change en permanence, ce qui rend leurs décisions complètement illisibles. Et le plus énervant c’est que Paqueta, qui prend le ballon dans le ventre avant qu’il ne touche son bras, récolte un jaune là-dessus. Encore le règlement… Après le repos, le Brésilien a pris un second jaune – qui aurait pu faire rouge direct – pour une semelle sur la malléole de Payet au coeur d’une seconde période où l’OL semblait à cours d’idée et où l’OM a timidement tenté de mettre la pression. On note un léger progrès dans le jeu côté marseillais, mais pas sûr que ce soit suffisant mercredi soir à Lille… », a lancé le journaliste de Canal+, qui sait que ce résultat nul ne fait les affaires de personne du côté de Lyon ou de Marseille…