EdF : Kamara en Bleu ? Deschamps prépare une autre surprise
Didier Deschamps va-t-il apporter de la nouveauté à sa prochaine liste ? Du côté de l’Olympique de Marseille, beaucoup croient aux chances de Boubacar Kamara. Alors que Bertrand Latour mise sur un autre milieu.
Ce n’est un secret pour personne, Didier Deschamps préfère s’appuyer sur ses cadres. Du moins lorsque ces derniers sont disponibles. Ce ne sera pas forcément le cas d’ici sa prochaine liste, notamment dans l’entrejeu puisque Paul Pogba et surtout Corentin Tolisso sont blessés. Une place pourrait donc se libérer, d’où l’attente autour du Marseillais Boubacar Kamara en pleine progression, mais que Bertrand Latour ne juge pas prêt. « Ça me paraît un peu prématuré, a jugé le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Didier Deschamps s’appuie souvent sur l’expérience, soit dans des compétitions européennes, soit dans des championnat majeurs. On connaît le niveau de la Ligue 1, tout le monde en est conscient. »
Kamara bluffant mais…
« Kamara est une valeur sûre de l’OM, sa capacité à être régulier dans une équipe qui a été en difficulté dans bien des matchs, c’est assez bluffant à son âge, a-t-il reconnu. Mais comme ses coéquipiers, même s’il a bien terminé le match contre Lyon (1-1), il a été en difficulté pendant une demi-heure. C’est un joueur avec un gros volume et qui récupère beaucoup de ballons mais dans l’utilisation du ballon, il a un bon jeu long mais quand son équipe a le ballon, est-t-il capable d’apporter au niveau international ? Pour le moment, je n’en suis pas convaincu. Son expérience en Ligue des Champions est courte et elle n’a pas été réussie. Je serais étonné s’il était appelé. »
A en croire l’observateur de l’équipe de France, le sélectionneur et ses adjoints ont une nette préférence pour Jordan Veretout. « Pour vous souffler un nom, je sais que Jordan Veretout est très apprécié par le staff de l’équipe de France, a révélé Bertrand Latour. C’est un joueur qui est considéré comme très intéressant. Il joue dans un double pivot au milieu à la Roma. C’est un joueur qui a des statistiques un peu gonflées par les penalties. Mais peut-être que l’on se souviendra de son nom dans quelques temps. » A 28 ans, l’ancien Nantais n’a jamais été convoqué chez les Bleus.