PSG : Haaland plus redouté que Mbappé, un ex-gardien s’explique
Considérés comme les deux futurs cracks du football mondial, Kylian Mbappé et Erling Haaland ne peuvent plus éviter les comparaisons. Cette fois, c’est l’Allemand Jens Lehmann qui a identifié le plus dangereux pour un gardien.
Depuis cette fameuse semaine où chacun a brillé de son côté en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’un à Barcelone (1-4) et l’autre à Séville (2-3), les attaquants du Paris Saint-Germain et du Borussia Dortmund, Kylian Mbappé et Erling Haaland, sont présentés comme les nouveaux Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Du coup, les observateurs les comparent et se demandent qui est le meilleur malgré leurs profils très différents.
Haaland plus « intimidant » que Mbappé
La question a été posée à l’ancien gardien Jens Lehmann qui, en tant que dernier rempart, n’aurait pas aimé se retrouver face au Norvégien. « Je définirais Haaland en un seul mot : force. Tu ne sais jamais ce qu’il peut faire, a confié l’Allemand au quotidien As. En tant que gardien, négocier un duel en un contre un est difficile. Cela dépend de la distance avec l’attaquant pour tenter de lui fermer les espaces. Il est très rapide, donc le plus important c’est le choix. Comment l’arrêter ? J’irais avec les semelles en avant (rires). »
« Qui de Haaland ou de Mbappé je choisirais ? Les deux, a encore plaisanté l’ancien Gunner d’Arsenal. Mbappé a une technique fantastique, en plus de sa puissance. Mais Haaland l’a également et en plus il sait créer des espaces. Je n’ai jamais vu un type comme ça, aussi rapide et puissant. Mbappé n’intimide pas autant que Haaland. » Sans doute à cause de ce côté « tueur » qui caractérise le buteur du BvB.