SRFC : Europe ou pas, il n’y aura pas d’échec pour Génésio
Officialisé à la tête du Stade Rennais jeudi, Bruno Génésio a désormais comme objectif de ramener le club breton en Coupe d’Europe.
Julien Stéphan a mis la barre très haute. Avant de vivre une saison galère et de quitter son banc de touche cette semaine, l’entraîneur français avait offert une Coupe de France en 2019 et une qualification historique pour la Ligue des Champions en 2020 à Rennes. Mais l’ancien entraîneur de l’OL n’a pas de pression à avoir à propos de ça. Sachant que son équipe est dixième de L1, à six longueurs du Top 5 avec un match en moins, Génésio n’a qu’un seul but : relancer le SRFC vers l’Europe. « L’objectif de Rennes, c’est de se qualifier en Coupe d’Europe pour la saison prochaine », a simplement lancé le nouveau coach rennais en conférence de presse. Une ambition légitime, d’après Hervé Penot.
« Je trouve ça normal que Génésio arrive avec un minimum d’ambitions »
« Serait-ce un échec pour Génésio de ne pas finir cinquième ? Non ! Car il récupère une équipe qui a des difficultés sportives. Après, pour son arrivée, il est obligé de parler d’Europe. S’il arrive et qu’il parle du Top 10, non ! Il essaye de relancer les choses. Rennes est en situation d’échec en ce moment. Génésio doit juste faire le meilleur boulot possible d’ici à la fin de saison. En revanche, il sera jugé la saison prochaine, avec une préparation, une équipe à lui. Mais là, si Rennes est en difficulté, c’est parce que l’équipe n’est pas au niveau de l’Europe, et Stéphan l’a bien compris. Mais je trouve ça normal que Génésio arrive avec un minimum d’ambitions. Ce ne sera pas simple de relancer ce groupe, donc ce sera difficile aussi », a expliqué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui pense que Génésio frapperait un grand coup en plaçant Rennes au cinquième rang, synonyme de qualification pour l’Europa Conférence. Surtout si le SRFC finit devant un club comme l’OM.