PSG : Mbappé n’imitera pas Pelé, Gilles Favard vote Haaland
Souvent comparé à Pelé, Kylian Mbappé a tout pour devenir le meilleur joueur du monde sous le maillot du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France.
Même s’il connaît une saison mitigée, le champion du monde a quand même marqué les esprits cette année. En marquant un triplé lors du succès du PSG sur la pelouse du Camp Nou contre le Barça en Ligue des Champions en février dernier (4-1), Mbappé a rappelé à tout le monde qu’il était toujours un joueur exceptionnel. Un statut validé par Pelé. « Mbappé peut devenir mon héritier. Je me revois dans sa capacité à jouer vite. Kylian est rapide aussi en course et en dribble, comme moi », a lancé le Roi sur La Gazzetta dello Sport. Mais alors, est-ce que Mbappé va marquer son époque comme le Brésilien l’a fait ? Gilles Favard a du mal à y croire.
« Je ne vois pas Mbappé dominer le monde du foot »
« Mbappé, le joueur dominant de son époque ? Non ! Haaland est présent. Haaland, il joue dans l’axe, ce n’est pas le cas de Mbappé. Techniquement, il est juste, il est même plus juste que Mbappé. Mbappé, c’est un soliste, un individualiste. Ce n’est qu’un finisseur. J’ai dit non à la question car si Mbappé ne progresse pas, ça va être dur. Avec l’âge, la vitesse se perd. Et la technique, quand un joueur ne l’a pas directement, elle ne se n’acquiert pas. Haaland a déjà cette technique, et il progressera dans ce jeu-là. Je ne dis pas qu’Haaland sera supérieur à Mbappé dans le futur, mais je ne vois pas Mbappé dominer le monde du foot comme Messi, CR7, Pelé ou Maradona l’ont fait… », a expliqué le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, qui sait qu’Haaland (27 buts en 27 matchs) est plus efficace que Mbappé (23 buts en 31 matchs) cette saison.