OM : La Provence répond à Eyraud, ça pique
Mis de côté par Frank McCourt au cours des derniers jours, Jacques-Henri Eyraud continue pourtant à faire parler de lui autour de l’Olympique de Marseille…
En même temps, l’ancien président du club phocéen ne manque pas une occasion de se taire. Cette semaine, dans une interview publiée sur So Foot et réalisée avant son éviction de la présidence de l’OM, JHE s’en est notamment pris à la presse locale. « À Marseille, vous avez des ultras, aujourd’hui interdits de stade, qui ont commis des malversations, des prestataires écartés qui se répandent dans la presse locale. La Provence ? Ce journal a une responsabilité évidente dans le climat actuel, il a franchi la frontière de la diffamation et des injures publiques… », avait lancé Eyraud. Une attaque que Jean-Christophe Serfati n’a pas du tout apprécié.
« Eyraud est seul responsable de ses échecs »
« Jacques-Henri Eyraud impute à notre titre la situation actuelle traversée par l’OM, et donc la responsabilité de la défiance des supporters marseillais à son encontre. De telles déclarations ne sont pas acceptables. D’abord parce que les équipes de votre journal ambitionnent chaque jour de porter à votre connaissance l’information la plus objective possible, que ce soit en matière de football comme de toute autre actualité. Les faits sont ce qu’ils sont. M. Eyraud est seul responsable de ses échecs. Ensuite parce que l’Olympique de Marseille n’est pas un club comme les autres. Il suscite évidemment de vives discussions tant le football est un sport de passion. La presse quotidienne régionale, dont La Provence est fière de faire partie, par son ancrage dans la proximité, a vocation à participer à ce débat », a écrit le PDG de La Provence, qui espère que le climat va s’apaiser après les départs de Villas-Boas et Eyraud, les deux anciens ennemis du quotidien marseillais.