RMC

Barça : Fred Hermel révèle la principale mission de Laporta

Onze ans après son départ de la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta va retrouver son fauteuil après avoir remporté haut la main les élections de dimanche.

C’est un véritable plébiscite. Favori de dernière minute, Joan Laporta a largement dominé le scrutin présidentiel, effectué par les socios, dont Lionel Messi, dimanche autour du Camp Nou. En récoltant 54,28 % des votes, contre 29,99 % pour Victor Font et 8,58 % pour Toni Freixa, l’ancien boss du FCB (2003-2010) a frappé un grand coup. Avec l’homme de 58 ans, le club catalan va chercher à retrouver son lustre d’antan, quand le Barça de Laporta remportait deux Ligue des Champions et quatre éditions de la Liga. Et pour cela, Laporta aura une mission principale : prolonger le contrat de Messi. C’est en tout cas l’annonce relayée par Frédéric Hermel.

« C’est une victoire de campagne, plus que de projet »

« Laporta, il a fait un sacré truc. Car il y a un an, Victor Font était déjà annoncé comme le gagnant des élections. Il arrivait avec son projet : Puyol, Jordi Cruyff, Xavi… Laporta veut retenir Messi. Mais est-ce que le Barça aura l’argent pour le prolonger ? C’est une autre question. Il a fait une campagne magnifique, en collant notamment des affiches à côté du Bernabeu à Madrid. C’est une victoire de campagne, plus que de projet. Font était largement favori, avec un projet beaucoup plus clair. Laporta a été un bon président à la grande époque du Barça. Maintenant, comment il va bien pouvoir régler le problème financier au Barça, car la situation économique est catastrophique… Cette élection est quand même amusante, car on a l’impression que c’était une élection présidentielle politique dans un pays qui n’a pas de président », a lancé, dans l’After Foot, le correspondant de RMC en Espagne, qui sait que Laporta rêve d’une nouvelle remontada face au PSG en C1 mercredi pour lancer parfaitement son nouveau règne. Messi ne demande que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page