OL : Cherki incompatible avec Garcia et Depay ?
En pleine bourre depuis quelques jours, Rayan Cherki postule désormais à une place de titulaire au sein de l’Olympique Lyonnais de Rudi Garcia.
Sur la première partie de saison, le trio Tino Kadewere – Memphis Depay – Karl Toko-Ekambi était irremplaçable sur le front de l’attaque lyonnaise. Mais depuis le début de l’année 2021, au fil des contre-performances de Lyon, la KTM s’est embourbée. Et un joueur comme Kadewere n’est plus que l’ombre de lui-même, sachant qu’il n’a plus marqué depuis la fin janvier. Derrière, la concurrence pousse, et notamment Rayan Cherki. Auteur d’un doublé face à Sochaux en Coupe de France le week-end dernier, l’attaquant de 17 ans continue de marquer des points dans l’esprit de Rudi Garcia. Suffisant pour devenir titulaire ? Rémi Farge se pose la question.
« Je ne sais pas s’il est Garcia-compatible… »
« Le problème de Cherki, c’est son temps de jeu. Quand il est titulaire, il montre qu’il a du talent. Contre Sochaux, c’était plus facile pour lui de s’exprimer. Il m’a fait très forte impression. Mais ce n’est pas une surprise. Je connaissais le potentiel du joueur. Il a tout d’un grand. Pour le montrer, il faudra juste qu’il joue un peu plus. Ça dépendra de l’entraîneur. Je ne sais pas s’il est Garcia-compatible… En tout cas, avec Cherki, l’OL a une vraie pépite, c’est un diamant. Lyon doit en profiter. Et là, avec la méforme de Kadewere, il y a peut-être une fenêtre qui s’ouvre pour Cherki à l’OL. Mais au-delà de la question de Garcia, je demande comment l’OL peut harmoniser le talent de Cherki à celui de Memphis Depay. Ce sont deux joueurs qui veulent toucher beaucoup de ballons. Peut-être que Cherki s’exprimerait mieux avec Slimani, qu’avec Memphis. Il a un talent fou, il sera amené à jouer un jour. Mais l’équation du moment est difficile à résoudre… », a expliqué, sur Olympique-et-lyonnais, le journaliste de L’Est Républicain, qui pense donc que Cherki explosera au plus haut niveau la saison prochaine, avec un nouvel entraîneur et quand Memphis sera parti…