OM : Nabil Djellit l’annonce, Sampaoli va se casser les dents
Présenté à la presse ce mardi, au lendemain de sa prise de pouvoir à l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli revient en Europe avec beaucoup d’envie.
Après des piges en Argentine (2017-2018), à Santos (2018-2019) et à l’Atlético Mineiro (2020-2021), Jorge Sampaoli est de retour sur les terrains européens. Quatre ans après sa pige mitigée du côté du FC Séville, le coach de 60 ans n’a toutefois pas choisi le plus facile des challenges. Tout simplement parce que l’OM est un club en ruines après avoir traversé une grosse crise et une humiliation en Coupe de France. Malgré tout, l’ancien sélectionneur du Chili arrive avec l’ambition de relancer un groupe grâce à un jeu offensif, conjugué à de l’intensité. Une mission presque impossible avec les joueurs olympiens actuels. C’est en tout cas l’avis de Nabil Djellit.
« Longoria aurait dû attendre la fin de la saison pour faire venir Sampaoli »
« Les joueurs de l’OM ne sont déjà plus là. C’est pour ça que je trouve que ce n’est pas une bonne idée que Sampaoli arrive à ce moment-là de la saison. Les trois quarts ne vont pas l’écouter… Entre les gars dont les prêts sont trop chers, comme Balerdi, et les joueurs en fin de contrat, il n’y a plus grand-monde de concerner… Pour l’été prochain, j’y crois moyennement au fait que McCourt remette au pot. Il peut venir couvrir un peu pour ne pas avoir de problèmes avec la DNCG. Ne pas avoir de soucis financiers, c’est l’objectif numéro un pour l’OM. Longoria aurait dû attendre la fin de la saison pour faire venir Sampaoli. Il fallait laisser Larguet sur le banc pour terminer tranquillement la saison. Là, l’effectif est à reconstruire totalement. Pour les joueurs, c’est le destin personnel qui va compter en cette fin de saison. Je pense à Thauvin, Payet ou Mandanda. Et Milik, qu’est-ce qu’il fait là ? Je reste très sceptique sur l’avenir de l’OM. Et je pense que Marseille n’a pas fini de payer les pots cassés de la gestion d’Eyraud… », a confié le chroniqueur de L’Équipe d’Estelle, qui estime donc que même Sampaoli n’arrivera pas à tirer quelque chose de positif de cet OM-là. Pas vraiment un bon signe dans l’optique d’une qualification en Coupes d’Europe…