Média : Racisme sur son prénom, l’anecdote accablante de Momo Bouhafsi
Mohamed Bouhafsi est depuis quelques années une personnalité influente dans le monde du sport. Le journaliste n’a pas la langue dans sa poche.
Au-delà d’être un journaliste reconnu, Mohamed Bouhafsi est également un homme engagé. Celui que l’on surnomme ‘Momo’ a fait son trou assez rapidement ces dernières années. Avec une expérience déjà forte dans le mondes des médias, il n’hésite jamais à raconter des anecdotes croustillantes. La dernière en date a de quoi donner la nausée.
“Momo, c’est le mec qui vend des Vache qui rit”
Lors d’un entretien accordé à Yahoo Life, le journaliste en a dit plus sur cet épisode. “Je suis en stage chez Radio France et je rencontre un directeur qui est une personnalité influente des médias. Il me dit : ‘Mohamed ? Ça ne marchera pas. Momo ? C’est encore pire Momo. Momo, c’est le mec qui vend des Vache qui rit. C’est l’épicier en bas de la rue. Les Français ne sont pas prêts à écouter une voix qui s’appelle Momo.’ Je l’ai regardé et franchement, j’ai pris un uppercut. Je l’ai regardé et je luis ai dit : ‘Je vous explique, je ne vais pas renier mon nom pour vous. Ça ne va pas le faire, on va se dire au revoir.’ Et là il me dit : ‘Non, mais réfléchis, je pense que Max ou Leo, ça peut être pas mal”, a notamment indiqué Mohamed Bouhafsi, encore choqué par de tels mots.