Presse

PSG : Neymar Ballon d’Or, le Brésil n’y croit plus

Pas totalement remis de sa lésion à l’adducteur, le Brésilien Neymar a dû déclarer forfait pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone mercredi (1-1). Un nouveau rendez-vous manqué avec le Paris Saint-Germain qui rendrait presque ses compatriotes indifférents.

Déterminé à revenir à temps pour affronter son ancienne équipe, Neymar a finalement échoué. Le meneur de jeu du Paris Saint-Germain n’était pas prêt à reprendre la compétition, encore moins pour une rencontre de cette importance. Il faut dire que le Brésilien n’a pas mis toutes les chances de son côté pour accélérer sa guérison. Pendant sa convalescence, l’ex-prodige de Santos passait ses nuits à commenter en direct une télé-réalité brésilienne sur les réseaux sociaux. Ou à jouer à des jeux vidéo. Une énième polémique qui serait presque passée inaperçue dans son pays natal où, d’après Felipe Saad, ses compatriotes n’ont plus autant d’espoir le concernant.

Les Brésiliens ont pitié de Neymar

« A force, les Brésiliens ne sont même pas en colère, ils ont juste de la peine pour Ney, a témoigné le consultant brésilien pour 20 Minutes. C’est notre meilleur joueur et de loin, tout le monde le kiffe mais avec l’enchaînement des épisodes négatifs en termes d’image… Les gens trouvent ça dommage pour lui. Ils rêvaient qu’il soit élu meilleur joueur du monde et tout le monde pensait que c’était inéluctable. Et là, il arrive à la trentaine. » Bien sûr, la carrière de Neymar est loin d’être terminée. Mais les supporters auriverde ont été trop déçus ces dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page