Radio

FFF : Le Graët réélu, Gilles Verdez est plus heureux que jamais

Samedi lors de l’assemblée fédérale de la FFF, Noël Le Graët a été réélu président du football français pour les quatre prochaines années.

C’est un vrai plébiscite. Malgré la présence de trois candidats, le président sortant n’a eu besoin que d’un seul tour pour obtenir la majorité des votes. Avec 73,02 % des suffrages, contre 25,11 % pour Frédéric Thiriez et 1,87 % pour Michel Moulin, le Breton a donc conservé son fauteuil de président. Favori à sa propre succession, l’homme de 79 ans repart pour un bail de quatre ans, aux côtés de Jean-Michel Aulas (OL) ou Jamel Sandjak (Président de la Ligue Paris Île-de-France). En place depuis dix ans, Le Graët va donc diriger la FFF jusqu’en 2025, au moins. Si certains suiveurs du foot français font grise mine depuis l’élection, Gilles Verdez, lui, est plus que ravi.

« Il faut que Le Graët reste éternellement à la FFF »

« Pour moi, Le Graët représente l’avenir du foot français. À 79 ans, c’est l’homme qu’il fallait. Nos soucis sont derrière nous. J’ai toujours fait confiance au président. Malgré quelques dérapages et phrases inutiles, j’aime cet homme. C’est lui qui fait que le foot français en est là aujourd’hui. Tous les titres sont les siens. Il est en forme, il repart motivé avec une équipe renouvelée. Bravo ! Je suis enthousiaste comme je l’ai rarement été. Les erreurs de Le Graët ? Elles sont réelles. Mais à chaque fois, ce sont des phrases, dans le domaine de la communication. Il s’est rattrapé après. Dans le domaine du foot, en équipe de France, aucune faille, aucune fissure. Le président est en phase avec son sélectionneur. Le duo Le Graët – Deschamps fonctionne. Il faut que Le Graët reste éternellement à la FFF. L’équipe de France féminine est entrée dans les mœurs grâce à lui. Là, il a su renouveler sa liste, avec un successeur désigné comme Marc Keller », a lancé le chroniqueur de RTL, qui espère que Le Graët mettra tout le monde d’accord lors de l’Euro 2021 puis à la Coupe du Monde 2022, deux compétitions où la France sera favorite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page