OM : Sampaoli révolutionne tout, même le mercato
Sous l’impulsion de Jorge Sampaoli, plusieurs joueurs de l’Olympique de Marseille ont fait mentir leurs statuts de Flops.
Que ce soit avec André Villas-Boas ou Nasser Larguet, des éléments comme Luis Henrique, Michaël Cuisance ou Leonardo Balerdi n’ont jamais réussi à se mettre en valeur cette saison. Pour les deux derniers, leur avenir de joueurs prêtés semblait d’ailleurs tout tracé avec un retour à l’envoyeur en Allemagne, au Bayern Munich pour le Français et à Dortmund pour l’Argentin, en fin de saison. Oui, mais voilà, depuis l’arrivée de Sampaoli, les deux sont transformés. Si le milieu de terrain vient de marquer deux buts décisifs en l’espace de quelques jours en L1, le défenseur central a montré toutes ses qualités dans la nouvelle défense à trois de Marseille. Présent dans l’équipe-type de la 29e journée de L1, Balerdi est donc en train de rebattre les cartes, comme Cuisance. Si bien que l’OM pourrait finir par craquer en achetant les deux espoirs pour plus de 30 ME ? La rédaction du Phocéen y pense.
« Comme pour Balerdi, Cuisance parait comme transformé par l’arrivée de Sampaoli »
« Il y a les prêts, nombreux pour cause de crise économique, mais onéreux s’ils se transforment en contrats définitifs. C’est le cas de Leo Balerdi, pour qui l’OM devra régler une quinzaine de millions d’euros au Borussia Dortmund pour l’acquérir définitivement. Le jeune argentin a eu du temps de jeu. Et ses deux derniers matchs sous la houlette de Sampaoli ont transformé Balerdi. Au point de reconsidérer notre avis sur son avenir à l’OM ? Possible. Parlons aussi de Michaël Cuisance, pour qui on peut carrément parler de miracle après ses deux buts face à Rennes et Brest. Le montant de son option est moins clair, mais il navigue entre 15 et 18 M€. Là encore, débourser une telle somme après autant de prestations décevantes ne se discutait même pas. Mais, comme pour Balerdi, Cuisance parait comme transformé par l’arrivée de Sampaoli. Finalement, s’il continue à ce rythme, discuter avec le Bayern en mai ne sera peut-être pas une si mauvaise idée », peut-on lire sur le site marseillais, qui explique aussi que les bons débuts de Sampaoli ont changé la donne pour Florian Thauvin, un joueur presque métamorphosé à quelques mois de la fin de son contrat à l’OM.
Moi je trouve que l’équipe a changé beaucoup plus agréable à porter le ballon vers le but abverse,et l’entraîneur y est bien pour beaucoup moi ce que je vois c’est que l’OM aurait dû faire signer plutôt ce monsieur qui est un grand entraîneur
bien vu!!